Laureen Stoulig est née en 1983, à Creutzwald, France, de mère Mauricienne et de père Français.

A l’âge de 7 ans elle est admise au conservatoire de Metz pour des études piano, solfège et chant chorale. Elle y obtient les premiers prix en 1998.

A l’âge de 16 ans elle débute le chant soliste dans la classe de Juan Carlos Morales et de Monique Zanetti pour le chant Baroque.

Elle obtient des prix nationaux et internationaux, médailles d’or et 1ers prix de perfectionnement à Metz ,1er prix au concours «Passion de la musique» organisé par le  « Rotary club France» et un 4 ème prix  au concours international de Chant Lyrique «Maria Caniglia»(Italie) qui lui permet de travailler de manière intensive auprès d’artistes comme Mirella Freni, Luciana Serra, Gianni Raimundi.

Ont suivi les engagements auprès d’Alessandro De Marchi dans le rôle de «Clorinda», opéra «La Cenerentola» de G.Rossini, à Weikersheim, le rôle de «Sandrina» dans  la «Cecchina» de N.Piccini à Munich, «Morgana» dans «Alcina» de G.F.Haendel» sous la direction de Martin Gester. Elle est invitée en Grèce, à Athènes ,pour interpréter le rôle de «Rosina» dans le«Barbier de Séville» de G.Paisiello sous la direction de Iakovos Pappas.

Dans sa grande région, en qualité de soliste, elle travaille régulièrement avec l’ensemble Canto LX (Luxembourg), direction Frank Agsteribbe, ainsi qu’avec le Parlement de Musique, direction Martin Gester.

Laureen Stoulig a été marraine du Festival Moselle Arts Vivants 2014 (évènement créé par Mr Weiten- président du Conseil Départemental de la Moselle) auprès des parrains Didier Lockwood et Robin Renucci et de la deuxième marraine, Mme Catherine Barthélémy, chef d’entreprise.

En collaboration avec le claveciniste, organiste et chef d’ensemble Vincent Bernhardt, elle créée au Printemps 2018 un Festival de Musique Ancienne dans l’église millénaire de Valmunster, en Lorraine.

Elle vit actuellement en Moselle, aux côtés de son mari, le pianiste allemand Marlo Thinnes et leurs deux filles.


Télécharger sa biographie